A propos

Entrepreneure dans l’âme…

Passionnée par le monde de l’Entrepreneuriat, je décide à la suite de mes études de gestion en entreprise et de mes différentes expériences professionnelles de laisser derrière moi le salariat afin de me concentrer sur la création de mon entreprise VERDANDI.

Mon objectif principal est de t’aider, toi qui as soif d’indépendance financière, au travers des programmes pédagogiques (tels que le développement d’entreprise et le financement d’entreprise), qui ont pour but de te faire avancer et réussir dans ta réorientation professionnelle.

L’ensemble de mes expériences, en tant qu’étudiante en alternance dans un premier temps m’ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances aussi bien théoriques, pratiques, qu’humaines, que j’ai ensuite pu mettre en œuvre lors de mes expériences professionnelles, dans un second temps, en tant que salariée.

Ces expériences professionnelles m’ont offertes la possibilité d’observer l’environnement professionnel dans lequel j’évoluais et d’apporter aide et conseils aux salarié(e)s désireux/euses de se lancer dans des projets de création, et ainsi de me constituer mon tout premier réseau… Ma voie était trouvée. Lorsque je prends conscience, à l’époque, de ce que j’apporte quotidiennement à ces collègues, qui me remercient, qui sont satisfait(e)s, me vient alors une idée paraissant loufoque au départ, puis avec le temps, qui se met à germer doucement dans mon esprit et qui parvient à me convaincre de la viabilité de mes idées (Parce que oui, cela n’arrive pas qu’aux autres !).

C’EST LE DÉBUT DE MON AVENTURE EN TANT QUE FEMME ENTREPRENEURE…

Je décide donc de croire en mon projet mais aussi en mes compétences et en mes capacités. Je développe une culture du positivisme qui me permet de toujours aller plus loin et de devenir la femme accomplie que je suis aujourd’hui.

Mon projet d’accompagnement et de conseil prend forme, mes programmes pédagogiques aussi, ainsi que mon blog et je commence dès lors à gagner ma vie en tant qu’entrepreneure.

Le changement est radical : la confiance en soi est grandissante, l’épanouissement est présent, les retours sont positifs, la vie semble complètement délirante. Et c’est vrai, elle est !

Lorsque vous devenez indépendant(e) et que vous gagnez de l’argent grâce aux fruits de votre labeur, grâce aux heures passées à travailler, grâce à vos productions, la vie paraît surréaliste et pleines d’opportunités.

Pour avoir vécu les débuts de l’entrepreneuriat, et pour travailler dans cet univers je sais qu’il n’est pas aisé de débuter un projet et de tout bâtir de A à Z seul(e), sans accompagnement ni formation. Cela représente des heures de travail, d’acharnement, de doutes, de questions. Tu vas avoir des idées prolifiques puis tu vas stagner, car trop d’appréhension, trop d’interrogation, trop d’incertitude en toi, en ton projet, en tes capacités de réussite. Le temps va passer, les jours, puis les semaines, ensuite les mois… Et tu en seras toujours au même stade qu’au début, en ne comprenant pas pourquoi rien ne se passe comme tu l’avais imaginé. Sauf qu’il ne FAUT PAS t’enliser dans ce genre de situation !

Aujourd’hui, pour moi et mon entreprise, l’aventure continue, se développe et s’ancre comme étant une référence. Mon entreprise se développe et c’est une joie pour moi d’aider autant de personne au sein de leur projet professionnel :

Peu importe que tu sois diplômé(e), que tu sois une femme ou un homme, que tu sois jeune ou âgé, que tu maîtrises le domaine ou non : Si tu es motivé(e)s, si tu as soif de réussite, si tu veux avoir confiance en toi, si tu veux devenir entrepreneur(e) alors tu es au bon endroit.

L’entrepreneuriat va t’offrir une vie qui t’égayera et te stimulera. Quant à moi, je vais te donner les clés de réussite pour y parvenir :

Bienvenue à toi dans la communauté Verdandi,

Aujourd’hui, il est temps d’entreprendre !

Verdandi - Il est temps d'entreprendre